Nouveau paradigme

Feminine Power

Quelle est cette façon de manifester qui prend le nom de Pouvoir au Feminin? En quoi est-ce différent du Pouvoir au Masculin? Pourquoi est-ce spécialement important de découvrir ce Leadership différent? Ne peux-t-on pas, en tant que femmes, utiliser les outils si efficaces, qui ont permis les grandes avancées de la science et de la technologie?

Pour manifester un projet, quel qu’il soit, la manière conventionnelle est de visualiser son objectif précisement (positif, mesurable, possible..), de le découper en sous-objectifs (le plan d’action). Pour maximiser vos chances d’y arriver, avoir une personne de référence envers qui être responsable, une bonne stratégie de motivation et de bien connaître vos obstacles, vos forces et les moyens à votre disposition ainsi que les compétences nécessaires à la réalisation.

Cette façon de manifester est efficace pour tout ce qui touche au domaine des objectifs concrets, comme de construire une maison ou améliorer ses performances.

Mais quand il s’agit de s’actualiser, de suivre sa mission de vie, de participer à la création du nouveau paradigme, ils ne sont plus aussi efficaces. Pourquoi? Parce que nous touchons au niveau de l’être, et que nous avons une idée de ce que nous souhaitons créer mais pas précisement ce que ce sera.

Pour prendre une métaphore, la façon traditionnelle de faire serait de prendre une carte, de se situer sur cette carte (où suis-je?), de situer notre objectif (où est-ce que je veux aller?) et tracer le chemin et les étapes pour y arriver (la route à suivre). Quand on veut manifester sa mission de vie, il est important de savoir d’où on part, mais le chemin n’est pas encore tracé, de même que l’arrivée n’est souvent pas encore précise. Il s’agit plus d’un cheminement.

Pour avancer, notre objectif devient de suivre notre bonne étoile, c’est elle qui nous indique le chemin. Ce n’est pas un objectif concret qui peut se placer précisément sur une carte, il s’agit d’une direction que nous voulons prendre et dont nous découvrons les étapes au fur et à mesure de notre chemin.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code